/* --- END CSS --- */ -->

Eikomania

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

La colocation : est-ce vraiment comme dans les séries américaines ?

@helloitsanha x @eikomania.me

🔫

La colocation peut être une merveilleuse expérience comme la pire de toutes. En effet, il est toujours compliqué de cohabiter avec des gens que l'on connaît ou non et de partager un quotidien. Déjà, avec ses parents, ses frères et soeurs, on ne peut pas vivre en harmonie et de façon sereine. 

Cris, disputes, gros mots : tout est normal. Mais quand on vit avec de parfaits inconnus à cause des études ou d'une mutation professionnelle, la vie peut se transformer en enfer et générer plus de stress que de bonheur. Alors est-ce que la colocation à la Friends est-elle vraiment réaliste & comme dans les séries américaines ? 

🪴



🚀 Oui : Partager et rire au quotidien, vous ne serez jamais plus seul !

L'avantage, c'est que l'on fait des économies sur le loyer. Qui dit colocation, dit partage. Chacun a son espace de vie mais est contraint de vivre avec les autres. Beaucoup de séries télé mettent en scène des colocations de jeunes vingtenaires voire trentenaires comme New Girl, le célèbre How I Met Your Mother, Ugly Betty ou encore le feuilleton Un Si Grand Soleil.

C'est un way of life de plus en plus courant et dans les grandes villes comme Paris, il est assez avantageux de partager son appart pour le meilleur comme pour le pire. 

On peut tomber sur des colocs vraiment chouettes avec qui le feeling passe nickel chrome comme si vous aviez toujours vécu ensemble. Et selon les galères du quotidien, un coloc est vraiment l'outil de secours quand : 

🌀 L'un oublie ses clés, l'autre peut voler à son secours
🌀 On a des coups de blues ou un chagrin amoureux
🌀 Oublier le temps avec une bière et en jouant la switch

Il y a de multiples activités que l'on peut réaliser en colocation. Les roomates connaissent les habitudes de chacun et sont omniprésents dans notre vie. Cependant, si certains coulent des jours heureux dans leur coloc', parfois, c'est l'enfer



😖 Non : Plus jamais la vie en communauté !

La vie ensemble n'a jamais été aussi compliquée qu'aujourd'hui notamment avec l'individualisme collectif qui règne dans notre société. La plupart se mette en colocation pour avoir un espace plus grand mais se moquent pas mal des autres. 

Cloitrés dans leur chambre et sortant de temps en temps pour cuisiner ou aller dans la salle de bain, cela se traduit par des simples "Salut" et ça en reste là. Alors, autant vivre seul que d'être dans une ambiance morose et dans la frustration quotidienne car :  

⚡️ Supporter les dates quotidiens des uns et des autres, entendre leurs ébats amoureux et porter des boules Quiès pour étouffer leurs cris qui traversent les murs composés de papier à cigarette, ce n'est pas possible.

⚡️ Voir les gars (ou les meufs) inconnu.e.s défiler dans l'appart et squatter la salle de bain et la cuisine au petit matin, ce n'est toujours pas possible. 

⚡️ Vivre avec des personnes peu sociables qui ne font pas les tâches ménagères et/ou qui volent vos affaires, c'est définitivement non.

Les manies de vos roomates vous agacent profondément et le match n'est pas d'actualité. Peu importe, ça arrive mais il faut : soit partir, soit changer de colocataire ou bien devenir un Flat Hunter avant de sombrer vers le côté obscur de force à savoir être un Roomate Killer

Les colocations tournantes, c'est une mauvaise idée. Parfois quand tout se passe bien, on s'attache aux colocataires et au moment où ils partent quelqu'un d'autre le remplace mais ce n'est plus pareil. Le remplaçant peut très bien être sympa lors d'une première visite – juste pour avoir la place au sein de la coloc – et se montrer antipathique voire invivable au quotidien.

Alors que si l'on vit solo, plus besoin de demander la permission et de se justifier. Plus de stress et plus de disputes, et parfois ça fait du bien de se retrouver ! 

Si vous voulez tenter l'aventure, vous pouvez trouver la coloc' de vos rêves sur Se Loger.com, PAP, Le Bon Coin ou encore la Carte Des Colocs. Bonne chance ! 


☄️

🚀 N'hésitez pas à envoyer vos témoignages 
 sur la colocation à hello@eikomania.com !

Commentaires