Anha S.L

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

Les Infidèles : Un gang d'amoureux transis.

@eikomania.me x Anha S.L

⚡️

Ah, la Saint-Valentin ! Le jour tant redouté par les célibataires mais également par les couples d'inséparables. Cet instant doit être parfait pour célébrer l'amour et la passion ( ♥️). Mais depuis quelques années voire plusieurs décennies, cette fête si convoitée est devenue un véritable commerce. C'est la course contre la montre à chaque fois pour être à la hauteur. Alors qu'au final, nous n'avons pas besoin du 14 février pour offrir un gift à notre âme-soeur ou concubin, le.a regarder déballer avec fougue le vinyle collector de The Cure ou encore prévoir un soirée torride qui fera monter la température d'un cran. 

Néanmoins, dans ce monde un peu étrange où l'on commercialise et vend l'amour que ce soit sur des applications virtuelles, dans un supermarché, dans les sex-shops à Pigalle ou sur Internet où l'on peut trouver des services pour avoir un.e amoureux.se pour cette journée de février ou s'acheter une poupée en silicone grandeur nature... L'amour prend différentes formes. Et peut-être que ce n'est pas plus mal comme ça. 

Il y a les couples qui se disputent, qui s'aiment et qui se rafistolent. Il y a des amoureux qui privilégient leur liberté au détriment de leur engagement sur le long terme, tandis que d'autres assument pleinement leur polygamie en ayant un amant ou une copine du lundi au vendredi et après, ça switch. Mais dans tout ça, il y a des infidèles. Ceux qui ont des conquêtes à n'en plus finir mais qui sont en couple

Ces oiseaux de paradis (ou d'enfer) agissent dans l'ombre. Ils ne veulent pas rompre leur petit confort mais ne peuvent pas s'empêcher d'être de véritables séducteurs et de consommer les plaisirs de la chair sans modération. Ce sont des amoureux transis qui laissent des bleus au coeur alors qui sont-ils réellement et pourquoi agissent-ils de la sorte ? Entre adrénaline et chaos amoureux, il n'y a qu'un pas. 

♥️

Comment se placer dans le jeu ? Être une reine de coeur ou un simple valet laissé sur le carreau ? 

Trompés, cocus et délaissés. Voilà comment se qualifient les conjoint.e.s qui ont eu une histoire avec ce gang d'infidèles. La routine, ce quotidien pesant et le manque de renouveau, inciteraient les partenaires à tromper plus facilement. Il y a plusieurs scénarios probables mais je vais en raconter un, qui peut s'appliquer à n'importe quelle situation

🎥 Il est vrai que lorsque l'on est submergés par le travail, envahis par les mômes, agacés par les collègues de boulot et abasourdis par la devise "métro, boulot, dodo", on finit par péter les plombs. Alors, j'imagine, qu'un soir, après le travail, l'Infidèle – que ce soit au féminin ou au masculin – ne veut pas rentrer tout de suite dans cet appartement de misère où les brouhahas ambiants saoulent plus que l'alcool en lui-même. Alors, l'Infidèle se noie dans son breuvage, fait le bilan sur sa vie un peu morose et, grâce à cette liqueur enivrante, il/elle se laisse aller. Un.e Inconnu.e débarque. Ils jouent ensemble, reprennent des verres, leur égo gonfle et monte. La température également. Tous les deux se plaisent et ne se posent pas de question. Ils se disent : 

"C'est juste pour un soir ! 
On s'en fiche des conséquences !"

Non. Il n'y a que le diable sur l'épaule de ces deux torchés de la vie. La passion, le désir et l'envie forment un véritable cocktail Molotov. Ils se rapprochent, s'entrainent dans les toilettes miteuses de ce bar aux néons rouges et finissent par céder aux sirènes de l'interdit. Pendant un instant, ils se sentent revivre. C'était comme si, la routine s'effaçait et que le compteur de la dépression s'était remis à zéro. 

Une fois l'instant charnel terminé, ils se quittent et se jurent de ne garder que cette petite parenthèse charnelle pour eux. Ils repartent chacun de leur côté pour retrouver leur vie mutuelle jusqu'à ce que l'Infidèle reçoive un texto enflammé de son "one-shot" : 

"Quand est-ce que l'on remet ça ?"

Et là... Une fois que le doigt s'est glissé dans l'engrenage, il est difficile pour notre protagoniste de s'en sortir. Alors, l'Infidèle enchaine les mensonges, cache ses messages, donne un nom de code à son amant.e et mène une double vie. Mais en aucun cas, l'Infidèle se pose la question de troquer sa vie bien ancrée et ultra-normée contre un quotidien à la saveur nouvelle qui finalement, explose en bouche et qui peut retomber aussi vite qu'un soufflet. Quel choix faire dans ces cas-là ? Que va choisir l'Infidèle ? En réalité, il/elle ne choisit pas. Par contre, la vie met, tôt ou tard, l'Infidèle devant ses actes et là, il/elle n'a plus le choix. 

♠️

Les cartes sont rebattues : Mais certains pardonnent l'Infidèle et veulent préserver leur Roi de Trèfle volage.

Je n'ai jamais été infidèle mais j'ai été trompée même plusieurs fois par mes concubins qui menaient avec panache leur barque de mensonges et de tours de passe-passe. On se pose souvent certaines questions lorsque l'on découvre – enfin – le pot aux roses : 

♦️Est-ce que je suis devenu.e laid.e / peu désirable / vieillissant.e ? 
♦️Suis-je un "bon coup" ? 
♦️La flamme s'éteint petit à petit, ça sent la fin, donc c'est de ma faute ? 
♦️Je ne suis pas assez innovant.e ou surprenant.e... En gros, je suis chiant.e.
♦️Les autres meufs/mecs sont plus "baisables" que moi et le regard intéressé que l'Infidèle porte sur eux/elles me vexe... donc, je ne suis plus celle/celui du premier jour ? 

Il y a tant de questions qui ne trouvent finalement pas de réponses. Et ce n'est pas la peine de chercher. En principe, quand le couple bat de l'aile et que l'on est enclin à aller voir ailleurs, ça sent le roussi. Mais parfois, certains duos qui n'ont, à premier abord, aucun défaut, se laissent aller. Ils se séparent ou deviennent de véritables polygames ou/et adeptes au libertinage. Certes, c'est rare, mais ça existe. 

Des couples témoignent et affirment que l'infidélité a réussi à sauver leur couple. D'autres, – on les appellera les puristes de l'amour –, n'acceptent en aucun cas ce genre d'escapades même si cet acte est avant tout pour préserver leur nid d'amoureux.

Quand c'est fini, c'est fini. Mais pour les aficionados de l'amour et admirateurs/rices de leur conjoint.e, tromper, c'est aimer. Difficile à croire, mais cette recette (enclenchée sûrement grâce à une sorte de pacte d'honnêteté et de pardon et donc, de consentement mutuel) marche. Cependant, ce n'est qu'une petite partie de la population qui est concernée. Les autres hurleront au scandale ! Et c'est bien normal. 

🔅


♦️ 

Comprendre l'Infidélité : Peut-on vraiment recoller les morceaux ? 

Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse vraiment retourner à la normale après ces aventures pimentées. Même avec la meilleure colle, on ne reconstruit pas le vase et c'est valable pour les relations amicales, fraternelles, familiales... Enfin du moins, ce n'est plus comme avant. On a tendance à être plus méfiants, plus sur nos gardes et la jalousie peut envenimer nos coeurs et le transformer en un vulgaire morceau de charbon qui s'effrite au fur et à mesure des mots et du temps. 

Chaque couple a un modèle différent et donc des valeurs et des idées qui divergent. L'amour est un domaine vaste. Il existe tellement de scénarios possibles qu'il faut être capable de prendre du recul sur telle ou telle pratique qui nous paraissent vraiment "so what the fuck". 

Être considéré comme l'Infidèle,  c'est pointer du doigt celui qui a trahi, qui a enfreint les règles de l'amour et du couple. Il y a un rapport traître/victime, qui selon moi, est assez manichéen. Je ne donne pas raison aux Infidèles, loin de là, mais parfois, l'amour ne suffit plus et la raison prend le dessus

" Je ne veux pas t'aimer mal."

C'est vrai. Dans ces cas-là, même si la décision n'est pas facile à prendre, il faut se séparer de la personne avant de faire quoique ce soit. Je pars du principe que si l'on a envie d'aller manger dans l'assiette de l'autre, on doit partir et faire ça dans les règles de l'art afin de limiter les dégâts. 

Chaque situation a sa propre raison et il ne faut pas juger impunément sans connaitre toute l'histoire. Il y a des femmes/hommes maltraité.e.s qui veulent s'en aller et trouvent sur leur chemin des gens. Il y a des malades, accros et impulsifs du sexe  qui blessent et qui aiment avec passion mais ça, ça s'appelle autrement. Il y a des humains qui se brisent ensemble, qui veulent néanmoins réparer leur relation et leur donner un second souffle mais d'autres qui ne sont pas clairs dans leurs intentions et sentiments dès le départ et c'est dans ce genre de cas de figure qui font le plus souffrir. 

L'infidélité est devenue monnaie courante dans ce monde où le supermarché de l'amour est une drôle industrie. Face à tous ces corps, ces envies, ces pulsions évasives, l'Infidèle ne sait plus trop quoi choisir. Comme dans un rayon à la supérette, il/elle a envie de tester différents plats mais finalement, quand l'Infidèle a "tout" essayé, il.elle se rend compte à quel point ses coquillettes au beurre étaient tellement biens (simples et inégalables). On sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne

💔

Commentaires