Anha S.L

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

Anaide Rozam x Clothilde : L'humoriste qui nous fait mourir de rire sur Instagram.

@eikomania.me x Anha S.L 

🎬

Anaide Rozam, la jeune humoriste, ancienne étudiante en psychologie, vient de sortir une web-série de format court sous forme de faux reportage télévisuel qui se nomme : Clothilde fait un film. On suit les aventures d'une jeune parisienne de 28 ans qui se prétend être réalisatrice et en particulier de films d'auteur. Malgré son inexpérience, son oisiveté et naïveté, elle arrive à nous faire éclater de rire. Boboïsée à mort, ce personnage est aussi détestable qu'il en est attachant. 

On a déjà découvert Clothilde sur le compte Instagram d'Anaïde qui prétend connaitre Jean Dujardin et qui au final se prend un vent monumental. Il fallait absolument développer ce personnage qui allait être fameux et un brin caricatural. 

Grâce à cette mini websérie diffusé sur  Clique TV, on se moque ouvertement de ce parisianisme qui peut en horripiler plus d'un. On clashe les provinciaux qui débarquent dans la Grande Ville ainsi que leur accent et leurs manières, mais les parisiens ne sont guère mieux. Eux aussi ont des manies qui sont parfois paradoxales et incompréhensibles. 

À l'époque où les hipsters étaient de sortie et que leur barbe majestueuse et leur noeud pap' en faisaient frissonner plus d'une, le genre s'est accentué et la guerre des clones a été déclarée. Mais pour se démarquer,  – et être le ou la parisienne la plus hype et originale de l'année (et d'Instagram) – on essaye d'être le plus décalé possible quitte à détester la chanson et/ou le groupe que l'on écoute sur sa platine vinyle que l'on déniché aux puces de Saint-Ouen ou encore  s'inventer un don ou une passion. Ici on a le  groupe fictif "Triangle Isocèle Sacré" qui produit au Chabadoubada et qui est la nouvelle découverte indé de Clothilde.

Ici, cette dernière a une idée un peu saugrenue : c'est celui de faire des films à la Jean-Luc Godard – comme avec son Adieu Au Langage – avec un petit appareil photo compact piqué allègrement dans une boutique après avoir embobiné le vendeur en lui faisant croire qu'il était un acteur né. 
 



Mais si Anaïde donne ses traits à Clothilde la parisienne, qui est-elle réellement ? 

C'est une jeune femme qui s'est révélée sur cette plateforme qui est Instagram, lorsqu'elle était âgée de 21 ans. Et son succès fut fulgurant. Elle y interprète toutes sortes de personnages plus relous les uns que les autres, on peut en citer quelques uns pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend : 

💐La fleuriste snobinarde qui s'invente un langage bien à elle. 
☀️La mère intrusive qui ne pense à emmerder son ado. 
🎥Les stars hautaines qui passent sur les radios françaises. 
🍿Une directrice de casting hypocrite.
🦇Une vendeuse agaçante qui aime rire au nez des autres. 

Voulant être actrice de cinéma, mais ressentant une illégitimité à vouloir intégrer ce milieu assez sélectif et privilégié, Anaïde a décidé de prendre sa vie en main et a tout simplement posté des petites vidéos courtes et humoristiques en format carré. Et ce fût le carton plein. Sa côte a décollé et aujourd'hui, elle enchaîne les projets cinéma et a même la reconnaissance de ses pairs. On peut citer : Vincent Lacoste, Leïla Bekhti, Marion Cotillard...

Son ascension est vertigineuse : on peut le voir dans sa web-série. Dans chaque épisode, elle partage l'affiche avec Camille Lellouche – figure incontournable de l'humour sur Instagram –, Élie Semoun, Redouane Bougheraba, Roman Frayssinet et plein d'autres guests au talent fou et singulier. 

Aujourd'hui, nos rêves peuvent se réaliser grâce aux réseaux sociaux et par le biais de ce couteau suisse qui est Internet. Ce "truc" ultra formateur et enrichissant – mais qui doit être utilisé à bon escient – peut changer la vie des inconnus. Anaïde a compris l'ampleur que prenait son contenu et désormais, elle fait partie de cette génération où tout est possible

Pour finir : Tout comme Clothilde, vous pouvez aussi réaliser vos films d'auteur vraiment fucked-up avec que dalle afin de côtoyer les étoiles et de se pavaner avec un trench troué haute-gamme rien que pour le photocall du Festival de Cannes. Bon, Clothilde a l'avantage d'avoir un compte en banque bien rempli et de s'offrir un clap en plastique à 200 euros. Mais il est totalement possible de réaliser et produire un film avec rien ou alors avec une poignée de cacahuètes accompagnée de beaucoup de courage, de persévérance et de patience. Mais ça, c'est un autre scénario...

🎥

Commentaires

  1. J'adore cette fille ahah, je ne me lasse pas de ses vidéos sur Insta. Je vais retourner y faire un tour du coup !

    Des bisous
    Douces effrontées
    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire