/* --- END CSS --- */ -->

Eikomania

Le journal qui provoque le débat sur la société + les créateurs, qui se questionne sur le fait d'être acteur de ses propres stories et propose de ne pas être seulement un simple spectateur. Parce que la réalité dépasse souvent la fiction et que les histoires insolites existent ! Alors innovons et créons ensemble.

@eikomania.me

Fallone : Une sirène moderne qui débarque dans votre playlist.

@helloitsanha 

Fallone ou la Little Mermaid des temps modernes va envouter vos sound-tracks pour ce début d'année avec ses titres envoûtants dont Cervo qui respire la Méditerranée ainsi que Mon Cinéma qui fait une ode à l'adage : être Acteurs et Actrice de sa propre vie.

C'est à travers ses yeux couleur menthe à l'eau et sa voix suave que cette jeune artiste nous livre un petit chapitre de son épopée musicale. 

🐚


 🚀 Hello Fallone, welcome on board ! tu es la première interviewée de 2023 ! Merci à toi de partager un bout de ton histoire sur Eikomania. Alors tout d’abord, qu’est-ce que ça te fait d’être déjà en 2023 ? 


2023, et oui déjà… Que le temps passe si vite… Mais je sais que c’est une année de changement de mon côté ! Il va y avoir beaucoup de nouveautés, de challenge… J’ai hâte d’y être et de pouvoir vivre ce qui m’attend !

🎶 Parlons de ton parcours musical, comment t’es venue l’idée de faire de la musique ? 

Le classique, un rêve d’enfant qui deviendra réalité grâce à de belles rencontres ! J’ai fait beaucoup de théâtre et j’ai découvert mon amour pour la musique à travers des opéras italiens que j’interprétai lors de certaines représentations ! Puis au conservatoire où chanter était toujours une dominante dans le choix des présentations de mes parcours libres ! Et à côté de tout ça écrire… 

Écrire sur des bouts de carnets, des dizaines et des dizaines poussée par des pulsions d’inspirations ! J’ai par la suite eu la chance de rencontrer mes merveilleux anges Florian et Alain qui sont mes producteurs et compositeurs sur ce projet qui prendra un beau tournant sur 2023 !

+ sur Eikimoze

🧜‍♀️ Pourquoi Fallone comme nom de scène ?

Fallone, c’est un des personnages des princesses Starla et les joyaux magiques ! Les trentenaires devraient s’y retrouver 😂 ! Je l’avais en poupée étant petite et je l’adorais ! Ce sont des aventures fantastiques et cosmiques ! C’est pouvoir devenir une sirène, mais aussi chevaucher des licornes ! C’est un monde de légende avec des influences historiques ! 
🌊 Tu as sorti le titre « Cervo » l’année dernière, qu’est-ce qui t’a inspiré pour façonner ce morceau ainsi que les autres qui suivent ?

Cervo, c’est dans un premier temps un souvenir d’enfance. Ma mère nous embarquait en vacances dans cette région d’Italie ! L’Italie est un de mes pays d’origine et j’ai voulu faire découvrir cette culture à mon amoureux ! Du coup, Cervo, c’est des premières vacances en amoureux sous la torpeur du soleil d’août ! Elle a les influences du film « riz amer » et sa spontanéité ! Le reste de mon projet musical aborde une ambiance très aérienne, féerique, aquatique avec des textes que j’écris avec sincérité et beaucoup de prise de conscience !


🌙 Raconte-nous une anecdote sur ta plus belle rencontre dans l’industrie musicale ? 

Je pense que c’est ma rencontre avec Linda Lemay en 2003 lors de la cérémonie des Victoires de la Musique ! J’avais 11 ans, j’adorais son univers bourré de sensibilité, mais aussi d’humour ! Je connaissais ses chansons par coeur ! C’est un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire !


🎬 Quelles sont tes inspirations cinématographiques et dans quel film aimerais-tu vivre ?

Je suis une immense fan du travail de Wes Anderson ! Il a un esthétisme propre ! Son univers décalé et son travail si symétrique me fascine ! Ça serait certainement dans un de ses films que j’aimerais prendre vie ! J’hésite entre The Grand Budapest Hotel et The Life Aquatic, Bill Murray me fait mourir de rire !



❤️ Le meilleur endroit de Paris pour se produire se produire scène ? Et pour boire un café en after show ?

Je pense qu’on a tous le rêve de l’Olympia ! De ses lettres rouges ! Ça doit être juste démentiel, et finir en beauté à l’hôtel Amour et fêter cette si belle expérience !

💐 Pour le coup, j’imagine que tu aimes la mode alors quel serait ton endroit où chopper la meilleure pièce « vintage » pour une couverture d’album ? 

Alors ça, ce sont les adresses de Florian ! Il est beaucoup trop fort pour ça ! Et sur cette question, il me répondrait : Merguiller Paris ! De toute façon en matière de vintage le 9 eme reste encore le meilleur quartier !! Et enfin, j’ai une grosse addiction à Vinted !


💿 D’ailleurs, qu’est-ce que tu imagines en terme de mise en scène sur la pochette de ton futur album mais en version vinyle ?

Je m’imagine en sirène plongée dans une mer que l’on confondrait avec les mille étoiles que l’on peut trouver dans le ciel ! Du violet, du bleue, de la texture et une pointe de paillette 😇🧜🏼‍♀️

✨ Un message envoûtant pour les lecteurs d’Eikomania ?

Croyez aux étoiles, croyez en votre instinct, puisez les belles énergies au plus profond de vous-même parce que ce que ces choses-là sont les meilleures guides…

🎵

Commentaires