Anha S.L

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

Poupie : Un alien au look de Totally Spies qui met le feu.

@eikomania.me x Anha S.L

🔥

Poupie, c'est un électron libre qui ne laisse personne indifférent lorsqu'elle fredonne la douce mélodie entêtante d'Eiffel 65. Elle n'a pas la peau bleue, ni même la langue fourchue même si, cette dernière est bien pendue. Et pourtant, grâce à son côté décalé, elle ressemble à une Totally Spies au look coloré rétrogradant dans les années 2000 voire 90, pour nous mettre le feu que ce soit sur les réseaux ou à la télévision. 

Cette petite tête rousse vient de sortir son E.P  "Feu"🔥 qui est avant tout, un amuse-gueule au goût de piment d'Espelette avant de savourer plus en longueur son album et ses titres plus qu'endiablés. 

Certains l'ont connue dans un célèbre télé-crochet francophone, d'autres sur le web, mais au final, qu'importe où vous l'avez croisée. Elle marque les esprits et se livre à une carrière aux couleurs saturées et criardes. On a hâte de pouvoir flâner dans des salles de concert et d'entendre ainsi que de voir, ce que cette artiste à la patte singulière peut nous proposer. Lady Gaga n'a qu'à bien se tenir, Poupie arrive avec son extincteur intergalactique afin d'éteindre les mauvaises ondes martiennes. 


🌈

Un mix de langages : des chansons à la tonalité familière mais vraiment particulière. 

Polyglotte dans l'âme et sûrement voyageuse libre que ce soit dans sa tête ou de façon créative, Poupie parle au moins 3 langues couramment. C'est avec cette singularité que l'artiste s'est faite remarquée. N'étant pas une inconnue de la télévision espagnole, elle est revenue dans l'Hexagone pour s'accomplir et marquer le début de sa carrière déjà bien entamée. 

Reggaeton, électro, rap... avec sa voix un brin éraillée, elle mixe toutes ses influences et ses envies musicales pour créer des tracks audios uniques. 

🌟


Dans ses clips édulcorés, décalés et ayant une déco ainsi qu'un stylisme qui rend hommage aux années 2000, comme dans ses paroles, on parle d'amour, d'affirmation de soi, en gros de la jeunesse d'aujourd'hui.

Récemment, en collaboration avec le rappeur JuL, elle met le(s) Feu(x) avec lui sur un feat endiablé. Tous les sujets qui lui semblent importants sont incorporés dans ses sons. Portée par une esthétique particulière et reconnaissable parmi toutes les pop-stars du moment, Poupie ne sera en aucun cas oubliable ou abandonnée dans une galaxie lointaine.

Malgré que certain.e.s aient connu la gloire, cela a été éphémère. Cependant, quand on chante et compose (et remixe) comme elle le fait, on ne pense pas qu'elle soit une étoile filante dans le monde de la musique. Bien qu'elle puisse réaliser nos rêves et éveiller nos désirs lorsque le monde d'avant remettra les compteurs à zéro et laissera les Artistes se produire, on ne peut que se languir en attendant d'acheter des tickets ou de se donner rendez-vous dans les festivals d'été. 

🛸


☄️

Girl is on Fire : Le champ lexical enflammé, une signature qui nous fait fondre le coeur. 

Quand on signe avec l'une des plus belles maisons de disques – Universal Music Mercury Records –, on se dit que le pari est presque gagné. Néanmoins, surtout en ce moment, la route à bord d'un vaisseau spatial est assez sinueuse et plutôt longue. Il n'y a pas de répit chez les Artistes. 

On néglige souvent le bien que nous apporte la musique mais c'est un véritable médicament contre la morosité qui nous permet de nous évader et nous transporter ailleurs. 

Même si la radio diffuse presque tout le temps les mêmes hits à la mode, on peut se créer une playlist personnalisée qu'on met sur notre iPod (objet un peu antique mais aux allures vintages et finalement indémodable). On aimerait plus entendre des OVNI musicaux : on pense à Mr.Oizo, Madeon, de temps à autre, se rencarder avec  un Tame Impala survitaminé... et peut-être avec une Poupie, pire qu'une pile électrique, qui n'attend que d'enflammer les ondes radiophoniques avec ses sonorités délirantes et hypnotisantes.

30% Lady Gaga. 45% Angèle. 25% Suzane. Poupie, la chanteuse qui a des airs d'une Sailor Moon revisité à la couleur de cheveux "Ginger" ne se résume pas qu'à ces références bien ancrées dans le paysage tant francophone qu'international. On attend qu'elle nous invite chez elle, pour boire un mojito, comme personne. Et que finalement, elle nous annonce en chanson, qu'il n'y a rien dans son frigo. Bien que nous soyons naïfs, et que parfois, on dérange ou pas, les artistes, on se tient bien quand on se retrouve chez eux. Mais quand on est accompagné d'un feu-follet comme cette Artiste, on a envie de chantonner : 

Da Ba Dee 
Da Be Die"

... pendant de longues heures. 

C'est notre instinct animal qui a parlé et au final, je pense que malgré le fait que le tourne disque n'a pas cessé de tourner, on s'est bien éclaté. Même si quand les flics débarquent, déguisés d'une combinaison ridicule pire que des mecs de la NASA ou d'un mauvais film de science-fiction amateur, on ne se sent pas très fiers, pas très grands. Et tant pis si la leçon n'a pas été retenue, le plus important, c'est d'avoir mis le feu avec Poupie et ce, dans n'importe quelle circonstance. Pour avoir plus de temps afin de planer dans une autre contrée ou une galaxie proche ou lointaine. 


💥

Commentaires