/* --- END CSS --- */ -->

Eikomania

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@username

Poligone : le jeune duo aux multiples côtés.

@eikomania.me x Anha S.L

🌷

Fraîchement sorti dans les bacs, leur premier single "AMA" est à écouter sur les plateformes. Ce duo franco-suisse est venu dans l'Hexagone pour nous partager leurs désirs de musique et leur amour pour les mots, les univers colorés et le vintage. 


🕊Hello Poligone, merci d’être présents sur les ondes d’Eikomania, nous sommes heureux de parler de votre projet musical et donc pouvez-vous nous partager votre biographie en quelques lignes ?

Salut, merci à toi, on est trop content.es de pouvoir faire cette interview. Nous sommes Hugo et Pauline. Dans l’appartement d’Hugo on a formé notre duo Poligone en 2020.

Si on devait résumer, on fait de l’Electro Pop en français. On raconte des histoires de la vie qui nous arrivent et qui nous inspirent. Notre musique est narrative, mélancolique et souvent rêveuse mais on aime aussi les habits colorés, le soleil et danser. On retrouve ce contraste et ces deux atmosphères dans nos chansons. On souhaite surtout rester proche de notre intuition pour en faire quelque chose d’authentique et qui nous ressemble.

🎵 Pour vous, en tant que jeune duo, ça veut dire quoi « faire de la musique » ?

C’est surtout sortir de sa zone de confort, se challenger et beaucoup de partage. C’est trop chouette de voir ses textes devenir des chansons et d’avoir toute la liberté que l’on souhaite pour arriver là où on voudrait. Et parfois une chanson prend une tout autre direction et c’est la surprise que l’on attendait :).

Ce qui est super excitant c’est le sentiment de créer quelque chose en partant de rien et de finir par danser dans ton salon sur ta musique. Mais bon après tu peux plus l’écouter car tu l’as beaucoup trop entendu haha.
@helloitsanha x @eikimoze

🔥Comment les choses sont-elles devenues sérieuses ?

Hugo : Pauline m’a montré ces textes qu’elle écrivait depuis quelque temps. Je les ai trouvés très poétiques et inspirants. Et on s’est dit let’s go, partons dans cette aventure tous les deux. Tout s’est déroulé assez naturellement car on a une certaine complémentarité dans ce projet. En étant musicien je m’occupe de la prod et Pauline des textes et des mélodies tout en étant toujours ensemble.

On a mis un bon moment avant de trouver notre identité artistique et de mêler nos influences respectives. « Ama » notre premier titre (sorti en décembre 2021) nous a permis de donner la direction de notre projet et de nous lancer sans trop avoir d’attente. Tant que l’envie et le plaisir sont là.

🍿 Si vous deviez vivre dans un clip, quel serait-il ?

Pauline : Le clip de Pomme - magie bleue en feat avec Flavien Berger. Car il y a un aspect hyper terre à terre avec des images de la vie quotidienne et un aspect magique et rêveur avec une petite figurine qui traverse le temps sur des rails.


✨ Parlez-nous un peu de votre single « Éphémère ». Pourquoi ce titre d’ailleurs ?

Ephémère fige ces moments où l’on vit sans s’en rendre compte et qui laisse un arrière-goût d’inachevé. Tous ces moments où l’on se rapproche un peu plus de la vérité qu’on ose à peine toucher. Ce titre est là pour célébrer ces moments suspendus, qui ne durent pas mais qui comptent.

Un peu comme la vie de ces insectes qui portent le même nom, qui ne vivent pas plus de 24 heures. A une plus grande échelle, nous sommes tous et toutes un peu éphémère.

💓 Votre coup de coeur du moment ?

Hugo : Ratio de floating points. Cette musique me donne la pêche et me fait rêver.

Pauline : L’EP « Tête brûlé » de Iliona. Je le trouve vraiment super bien fait. Et au niveau cinéma on a fait une découverte un peu après tout le monde (la honte). On regarde tous les films de Miyazaki et on aime trop. Le dernier qu’on a vu c’est « Mon voisin Totoro », trop beau.

@helloitsanha x @eikimoze

📻 Un titre ou une mélodie qui vous a définitivement fait plonger dans la spirale de l’industrie musicale ?

Pauline : Une petite anecdote sympathique : le premier morceau joué par Hugo à la batterie quand il avait 8 ans était « c’est comme ça » des Rita Mitsouko et moi petite je dansais et chantais beaucoup sur leur chanson « Marcia Baila ». On n’imaginait pas forcément à cet âge là qu’on ferait de la musique plus tard.

⚡️ Vos projets les plus dingues pour 2022 ?

Notre premier Ep qui sortira cet automne si tout se passe bien, et nos premiers concerts au même moment. On est trop content.es, c’est super motivant de voir les choses avancer et se concrétiser.


💤 Rêver, c’est bien, mais à deux c’est mieux. Quels sont les vôtres ?

Remplir l’Olympia haha, ou juste aller voir un concert de Wet leg. Non mais plus sérieusement on rêve de faire le plus de concerts possible, de faire voyager notre musique, même si ce n’est pas très loin et surtout de continuer à avoir autant de plaisir à faire vivre ce projet.

🪩 Où pouvons-nous vous retrouver ?

Sur les réseaux sociaux Instagram et tout ça et sur toutes les plateformes d’écoute comme Spotify, Deezer... 


☘️ Votre citation préférée que vous aimeriez partager aux lecteurs d’Eikomania ?

« On the chaise longue, on the chaise longue all day long on the chaise longue » Wet leg. Car il faut pas trop travailler non plus et profitez du soleil hahaha.

Commentaires