/* --- END CSS --- */ -->

Eikomania

Le journal qui provoque le débat sur la société + les créateurs, qui se questionne sur le fait d'être acteur de ses propres stories et propose de ne pas être seulement un simple spectateur. Parce que la réalité dépasse souvent la fiction et que les histoires insolites existent ! Alors innovons et créons ensemble.

@eikomania.me

L'effet Big Mac, ce phénomène qui déçoit à 100% les utilisateurs des applications de rencontres.

@helloitsanha x Eikimoze ⚡️

Quand plus de 44% des utilisateurs d'applications de rencontres se disent déçus par leur expérience, on peut se demander si ces plateformes digitales et intéractives sont le meilleur moyen de construire quelque chose de solide avec quelqu'un. 

Souvent, ces applications sont basées sur le physique et rien d'autre que le physique. On ne va pas se mentir le but de ce système "d'enfoirés" superficiels se résume au swipe and match. 

Décidément, faire ses courses au supermarché n'a jamais été aussi facile d'accès mais présente pas mal de limites dont l'effet Big Mac !

🌶️

Vous savez ce que c'est ? 

C'est tout simplement quand la personne matchée sur l'application ne correspond pas aux photos et à la description faite sur son profil. C'est un peu comme présenter un sandwich de chez MacDo avec une belle lumière, composé avec de bons ingrédients mais que dans la réalité, on trouve quelque chose d'autre, bien souvent déceptif. 


Des histoires qui se ressemblent... 

Des amies sont souvent surprises de voir que les photos ne sont pas conformes à la dite personne. C'est terrible de constater ça mais mettre une photo qui date d'il y a 5 ans peut créer un énorme fossé avec le présent. Ou mettre des citations d'amoureux romantiques alors que les intentions sont purement sexuelles, on ne va pas se voiler la face, déontologiquement, ce n'est pas correct. 

Effectivement, bien que le physique compte énormément ou du moins pour le premier contact, boire un verre avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes intentions et/ou les mêmes centres  d'intérêts et se retrouver en face d'une coquille vide ou de quelqu'un qui se trouve aux antipodes de notre personnalité, c'est compliqué. Sur le papier, ça peut marcher, mais en vrai, c'est impossible. 


Venir comme vous êtes, évidemment !

Cessez Photoshop, les filtres et les photos démodées, le plus important, c'est sûrement de venir avec nos défauts. Mais utiliser ce genre d'applications, pour certains, c'est comme le MacDo. Beaucoup sont rassasiés sur le moment mais ont faim deux heures après puis crachent après sur la qualité des aliments. La publicité faite de papier glacé est attrayante mais la nourriture est autrement. Alors finalement, pour ne pas être déçu, que ce soit des deux côtés, mieux vaut ne pas avoir d'attentes. 


On a fait une fausse pub pour le Nikon Film Festival :


Et vous, avez-vous 

été aussi victime 

de son succès ? 

Commentaires