Anha S.L

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

#1 – Appel à témoignages : Racontez-moi vos plus beaux râteaux, baisers et rencards amoureux.

@eikomania.me x Anha S.L


🌹


⚡️ Premier round, premières histoires. 

Eikomania, c'est avant tout un journal participatif et je me dis qu'il serait temps de partager vos propres histoires sur cette plateforme

Actuellement, nous vivons dans un contexte particulier où les relations et rencontres amicales, amoureuses ou professionnelles sont un peu contrariées. On a quand même hâte que tout cela se termine pour pouvoir faire la tournée des bars, flâner dans des parcs, avoir des crushs comme "à l'ancienne" ou vivre des super belles histoires tout simplement. 

Nos sentiments sont mitigés et finalement, on a du mal à se projeter dans un futur qui aura de nouveau un sens. C'est pourquoi, pour garder un lien social, je fais le premier appel à témoignages. Je m'explique 🚀: 

☀️J'ai réalisé que pas mal de mes proches avaient des histoires d'amour un peu rocambolesques et parfois ne savaient pas comment gérer la situation, les émotions et les sentiments. Parfois, vider son sac procure un bien fou et l'horizon nous parait plus clair, moins hasardeux et recouvert de brouillard. Du coup, quand on s'appelle, on se donne des tips pour ne plus se faire avoir ou tout simplement partager ces anecdotes qui mine de rien, sont parfois assez drôles. 

☀️ L'amour, c'est nul. Alors... Non. C'est ce qui nous construit. Bien évidemment, la plupart du temps, ça nous fait souffrir. Les films s'inspirent de ce sentiment pour pouvoir créer des chefs d'oeuvres. Tout comme la littérature, la peinture, la musique... En soit, l'art en général. Je me dis que de partager vos histoires ici seraient un bon moyen d'aller de l'avant ensemble, de vous aider et de communiquer pour lutter contre la monotonie/morosité. 

☀️J'illustre et mets en page vos histoires : parce que oui, chaque histoire a une couleur et a un visage. Une histoire amoureuse, une rencontre imprévue, un baiser volé à la sortie du cinéma et ainsi de suite. On a tous des anecdotes qui encore aujourd'hui, nous font vibrer et qui sont inoubliables (ou qui ne méritent pas d'être oubliées). Et parfois, certaines histoires ont le droit d'être entendues

🌙


🌈  1er Mood : La rencontre sous toutes ses formes.

🌟1ère fois mais loin d'être la dernière : J'ai créé une petit onglet où vous pourrez retrouver toutes les petites infographies concernant les appels à témoignages (ici ✨). Au fur et à mesure de l'année, je posterai des petites annonces et si vous vous reconnaissez – et que vous souhaitez en parler ouvertement, naturellement sur Eikomania –,  n'hésitez pas. 

🌟Pour ce premier mois : Comme dit précédemment, on manque de rencontres et d'interactions sociales. Il y a les réseaux sociaux et pour certains pratiquants, les app' de rencontres, mais cela ne remplace pas le vrai lien que l'on peut tisser avec les autres à savoir les amitiés, l'âme soeur, les crushes d'un soir ou d'une vie... La vie d'avant, ce n'était pas si mal finalement.

On a besoin d'être avec les uns et les autres et de vivre des histoires. De sentir, de toucher, d'enlacer, d'embrasser un humain. Et c'est bien normal ! Cela fait partie de notre construction et de fait, aujourd'hui, cela s'avère être bien compliqué. Mais nos souvenirs, notre vécu et ce qui se passe actuellement, ne doivent pas être un frein à nos envies. Ici, on parle beaucoup d'amour parce qu'il est nécessaire d'en donner. Plus tu donnes, plus tu en reçois. Et plus tu aides les gens, et plus tu as les armes nécessaires pour t'en sortir.

🌟 Parler à coeur ouvert : Pas la peine d'écrire comme Shakespeare, il suffit de dire les choses telles qu'elles sont, sans filtre et surtout avec le 💓! D'ailleurs, vous pouvez joindre vos histoires sur hello@eikomania.com 💌 je les lirai, les partagerai et les illustrerai avec joie ! Et évidemment, je garderai votre anonymat. 💤


🌼 Merci à vous ! 

À vos claviers ! ✏️




PS ♥️: J'en profite pour vous partager dans ce post, les sublimes illustrations en noir et blanc de l'artiste @Henn_Kinn ! Elles vous donneront envie de (re)tomber amoureux.ses !

Commentaires