Anha

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

2021, l'année des...

@eikomania.me x Anha S.L


Donc, 2021, l'année des : 

Lutins
Marins
Botins
Bourrins
Sagouins 
Copains
Dessins
Byzantins
et 
des Seins*
ou
du Destin

* Les Femmes sur le devant de la scène, s'il vous plait.
* Vous pouvez compléter la liste si vous le voulez. Elle sera prise en compte par les étoiles filantes.

Mais surtout, 2021, ça va être l'année des CÂLINS


Les câlins, c'est bon pour la santé mentale. 

Eh oui, tout le monde a besoin de câlins. Surtout après cette année 2020, qui est le synonyme d'une année blanche, et qui a été une barrière monstre pour avoir des contacts humains. 

Je sais à quel point ça nous manque de brandir une pancarte "FREE HUGS" dans la rue et faire une calinothérapie à des inconnus. Ça nous manque de devoir faire la bise à des gens et embrasser nos proches. On se rend compte que la vie d'avant était précieuse et qu'au final, nous nous ne en rendions pas compte. 

Je me fais comme promesse de moi-même à moi-même, d'essayer d'aimer les gens ou de réapprendre à aimer. Depuis pas mal de temps, j'ai commencé à perdre foi en l'humanité notamment à cause de certains comportements, réflexions ou promesses non tenues. Il est difficile de faire confiance en quelqu'un d'autre et de se mettre à nu devant lui. On se sent vulnérable et quand l'épée de Damoclès vient s'abattre sur nous, on se promet de ne jamais plus aimer les gens

Mais l'anti-sociabilité n'est pas une solution à long terme. C'est plutôt un poison qui s'incruste dans le coeur et qui finit par nous plonger définitivement dans ce côté obscur qu'on a essayé de repousser au mieux pendant des années voire des décennies. Alors, dans ce post, je me promets de me mettre sur une place publique avec un panneau "Câlins gratuits à volonté" pour essayer de réapprendre à aimer les autres. 


Des paris fous sur l'avenir : Oser plus (++) !

Je vois 2021 comme une renaissance. J'ai mis à plat mes problèmes et je les ai quasiment tous résolus. J'ai multiplié les projets et les objectifs :

🎬 écrire un autre scénario de film
🍿 contacter des comédiens avec qui j'aimerais travailler
📲 changer de numéro de téléphone (c'était compliqué pour moi)
☄️ monter mon entreprise
🌎 tenir ce magazine web qui est Eikomania
✏️  écrire un livre !!!!! (un pavé)
😶 faire encore plus le tri dans mes "amis"
📚reprendre mes études
🎦 commencer les vidéos sur Internet (pour vous divertir et surtout partager)


2020 est une année où j'ai renoncé à certaines choses pour pouvoir me consacrer à d'autres. Surtout je me suis posée la question : 

"Est-ce que je suis vraiment heureuse à ne faire que du cinéma ? "

À l'heure où les salles de cinéma et de spectacle sont au point mort et où le déficit se creuse, je me suis vraiment demandée pourquoi est-ce que j'attendais pour pouvoir produire du contenu, filmer les moments de vie, des épisodes de mon année, faire des paris fous. En soit, j'avais envie d'être actrice de mon propre destin. C'est la devise de ce magazine : 

Être acteur de sa vie. 

Alors pourquoi je ne le fais pas ? 2020 a changé ma vie et celle de pas mal d'entre nous qui se voient reprendre leur vie là où elle s'était arrêtée mais également la changer ainsi que la voir sous un nouvel angle. 2020, c'était bien naze, mais on te doit beaucoup pour nous avoir poussés à prendre le temps de réfléchir à ce qu'on voulait réellement faire de notre vie. MERCI !! 


2021, l'année de ton destin ! 

J'ai décidé qu'à partir de maintenant, en plus des études de motion design, je vais me consacrer à 100% au journalisme, à ce magazine et aux vidéos. Ça peut paraitre narcissique, mais la vie est trop courte et j'ai envie d'immortaliser les bons moments avec mes proches. Mais aussi, me pousser à faire de nouvelles rencontres et de renouer des liens avec certains. 

C'est pourquoi, j'ai décidé qu'en 2021, je vais bousculer mon destin et donner. "Quand on donne, on reçoit", j'ai du mal avec cette phrase, mais on va essayer de modifier mon scepticisme et d'aller de l'avant. Alors, j'ai fait une liste un peu folle et je tiens à préciser que je vais essayer de la tenir : 


🍓 Développer mon magazine et fabriquer le premier édito papier Eikomania.
🔹Être la boss de la couture et du patronage. 
☀️ Rencontrer des gens et apprendre à aimer de nouveau les humains. 
🍔 Avoir un livre consacré au Veggie Burger
🐝 Développer la communauté et marier mon meilleur ami de lycée devant une foule d'abonnés. 
🌼 Me marier également (mais pour le fun, le troll, casser les codes et montrer que l'on peut s'aimer malgré les conventions, ça sera une vidéo humoristique)
🌙 Avoir mon permis de conduire français (bah oui... on ne peut pas être bon partout aha)
🌎 Voyager encore et encore.
🌟 Contempler les étoiles dans une sorte de planétarium géant.
♥️ Mais surtout profiter de la vie à 1000 à l'heure et voir davantage les amis.


Parce que la vie est trop courte pour renoncer aux plaisirs et aux fantasmes. J'ai envie de faire des paris fous. Et je tiens à accomplir ces choses pour me (re)trouver, grandir avec vous même si un écran nous sépare, vous aider, chercher des solutions à vos problèmes, vous donner un peu de joie... Alors, allons-y ! 


To be continued... 🔜

Commentaires

  1. J'ai moi aussi beaucoup de mal à faire confiance aux autres, mais parallèlement à ça je suis plutôt une introvertie, donc ma sociabilité est déjà basse de base.
    C'est marrant parce qu'en ce moment je lis de plus en plus d'articles, ou de commentaires, qui parlent de sociabilité juste au moment où j'ai un article sur le feu dont je pense que ce n'est pas encore tout à fait le moment !

    Si tu as du mal avec "quand on donne on reçoit" (ce que je comprends, étant très méfiante envers les gens), vois ça comme un boomerang : tu lances, et ça revient !

    Ton permis de conduire français ? Ça veut dire que tu en as un ailleurs ?
    J'ai passé le mien cette année et j'ai bien galéré... tellement même que je ne sais toujours pas conduire !

    En tout cas, cet article pète la dynamite !
    Je te souhaite de réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci encore pour tous tes commentaires engagés et construits, ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui sait débattre et qui a des propos fondés ! :)

      Oui, je suis en effet un peu anti-sociable ces derniers temps. J'ai trop donné aux humains et du coup, j'ai été déçue. Mais, cette année, je vais réapprendre à aimer les autres pour ne pas sombrer dans le côté obscur de la force.

      Ah ! Le permis, mais quelle galère ! J'aime bien, mais vu que je suis en manuelle, et pas en auto, c'est compliqué (question d'habitude...) en plus, c'est ultra cher par rapport à d'autres pays mais bon. Il faut que je l'ai cette année, c'est plus possible aha !

      Et merci pour ta proposition, c'est super intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil et je te dirais tout ça ! Désolée si je ne réponds pas toujours dans les temps, je fais 1000 choses à la fois aha !

      Je te souhaite que du positif pour l'avenir et en espérant que tes rêves les plus fous se réalisent ! Courage !!!! ☀️

      Supprimer
    2. Ça me fait plaisir que tu penses ça parce que j'accorde beaucoup d'importance au fait de débattre sainement, sans sauter à la gorge des gens qui sont pas d'accord avec moi et en essayant d'abord de comprendre leur point de vue avant d'essayer de les convaincre du mien (j'avais même fait un article là-dessus xP).

      C'est sûr qu'avec le permis tout est plus facile, même pour trouver du boulot ! (enfin, pour ce que ça m'a réussi depuis que je l'ai... xD)

      Ravie si ça peut t'être utile !
      T'inquiète, y a pas de soucis, on est pas tous collé au PC à longueur de journées comme moi en ce moment x)

      C'est gentil ! :D

      Supprimer
  2. Ah oui ! Je repense à cette histoire de journalisme !
    Si ça t'intéresse, je suis bénévole pour le média associatif Les Muses de Paris. On fait des articles web et des podcasts avec des infos positives et intéressantes et pour le coup on ne joue pas sur la peur dont on parlait l'autre fois !
    L'asso cherche toujours des bénévoles et je pense des nouveaux formats (j'en ai proposé deux qu'on va vraiment mettre en branle après avoir laissé passer les fêtes).
    Si ça t'intéresse tu peux aller voir ce qu'ils font et leur envoyer un petit mail ! :) Ce qui est bien, c'est qu'on fonctionne tout par télétravail avec des outils comme Slack ou Trello, du coup peu importe où tu habites tant que t'as internet :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    J'espère que tes projets se réaliseront, et je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année 2021 !

    Des bisous
    Douces effrontées
    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire