Anha

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

Léna Situations : L'art du storytelling à la Friends et du body positive.

@coste.billy

Léna Situations ou de son vrai nom Léna Mahfouf est la Youtubeuse qui actuellement cartonne sur les réseaux sociaux. Elle est devenue en quatre ans, une figure emblématique de cette nouvelle génération de blogueurs. 

S'inspirant des youtubeuses telles que Zoella, elle arrive à conquérir la youtubosphère française grâce à ses vlogs tournés en toute simplicité. Avec son côté un peu sitcom à la Friends, elle a su conquérir le coeur des internautes. Elle prône le body-positive et un certain optimisme. 


@lenamahfouf

Youtube et moi.

C'est en 2017 que j'ai découvert cette jeune fille pétillante. On a à peu près le même âge et je pense qu'on était des tournants de notre vie à cette époque là. On voulait toutes les deux partir aux États-Unis et c'est chose faite. J'ai suivi son vlog concernant son départ à Los Angeles, et je me suis dit que l'on aurait pu se croiser. J'ai fait l'expérience de voyager seule dans cette grande ville et le moins que l'on puisse dire c'est que cela est un peu rocambolesque. 


La lutte contre l'inégalité des chances. 

Victime de brimades et de harcèlement scolaire, elle a du faire face à ces aspects négatifs qui peuvent assommer n'importe qui. On le sait tous : les chances ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ce que je peux affirmer, c'est que les personnes un peu outsiders et en marge réussissent toujours à partir du moment où elles tentent, osent et continuent de rêver. Léna sait que le soleil brillera toujours dans sa vie si elle pense positif. Elle en a fait un livre : + = + qui depuis septembre est numéro 1 des ventes et fait pâlir les grands Auteurs de fictions. Dans ce monde où le coeur des adultes est gelé, on a besoin d'un rayon de soleil et de légèreté. 


@lenamahfouf

Être une autodidacte dans l'audiovisuel. 

Léna a la passion du montage et ça se voit. Elle aime raconter une histoire dans chacun de ses vlogs et les internautes apprécient sa spontanéité et suivre ses aventures quotidiennes. Elle le sait : l'audiovisuel, ça prend du temps et de l'énergie mais le travail finit toujours par payer. Parce qu'être autodidacte est une chance. Elle a su faire de ses différences une force à part entière et aujourd'hui, elle n'a plus rien à envier à personne.

On découvre tous les aspects de sa vie : de son premier appartement en passant par sa vie amoureuse et en finissant par une confession concernant ses crises d'angoisses. La vie sur Instagram ne doit pas générer des complexes. Souvent, l'envers du décor n'est pas aussi rose et parfait que l'on croit, loin de là. Léna ne met pas en scène sa vie, au contraire, comme une sorte de mini-téléréalité (mais en mieux et sans les aspects néfastes de ce genre de programmes), elle nous dévoile sans filtre sa vie, ses conseils et parfois ses doutes. 

Aujourd'hui, partager son quotidien sur les réseaux est devenu monnaie courante. Mais il y a l'art et la manière de faire. Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour comprendre pourquoi Léna a su tirer dans le mille et pourquoi ça marche aussi bien. 


Commentaires

  1. Je ne regarde quasiment jamais ses vidéos, son contenu ne correspond pas à ce que j'aime regarder sur youtube mais je trouve ça top qu'elle se montre au naturel.
    Des bisous
    Margot

    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire