Anha

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

Dua Lipa : You're My Future Nostalgia.

@dualipa
Je crois que cela va faire longtemps que je n'ai pas écouté un aussi bon album qui à la fois me correspond et coïncide avec mon univers pop et coloré. Pour la première fois, je m'y retrouve. Dua Lipa, c'est un mélange de joie et de pop vintage qui offre un zeste de nostalgie. 


Alors, le phénomène Dua Lipa, c'est quoi ou plutôt, c'est qui ? 

La jeune chanteuse britannique a grandi dans les années 2000 à Londres puis à Pristina au Kosovo. Elle enchaîne les petits boulots jusqu'au jour où elle est engagée par Warner Bros Records en 2015.

À l'époque, je l'ai connue pour son titre "New Rules" qui a été une révélation. Sans y prêter plus attention, les années ont défilé et je l'ai (honteusement) oubliée. Jusqu'à ce que je la retrouve en 2020, pendant le confinement international, avec ses titres : "Physical", "Break My Heart" ou encore "Don't Start Now" qui sont issus de son album Future Nostalgia que l'on adore déjà dévoré. 

@dualipa x Vogue Magazine


Back to Eighties !

Des tonalités pop, un univers ultra léché et des chorégraphies que l'on peut facilement recopier pour ne pas passer pour un cookie de la danse, Dua a tout bon. 

Pour son clip Physical très graphique qui mélange animation et prise de vue réelles, elle s'est entourée du réalisateur CANADA – acclamé pour son court-métrage Crème Caramel réalisé pour Nowness  – qui a une patte reconnaissable entre mille. 

Dua a voulu marquer d'une pierre blanche cet album qui a des airs de nostalgie et qui nous fait voyager à travers les années 80. Les millénials, qui ne les ont pas connues, apprivoisent ces codes colorés et acidulés de ces années un peu folles, extravagantes et rétro. 

Dua Lipa x Pepe Jeans


Dua x Angèle : Un langage franglais à la mode.

On a tous l'image de la brune et la blonde qui se complètent comme le ying et le yang. Dans l'esprit du commun des mortels, apparemment, les hommes préfèrent les blondes mais je dirais que, comme un malabar bi-goût vanille chocolat, l'Anglaise et la Belge forment un duo explosif, indissociables l'une de l'autre. 

Leur single "Fever", sorti le 29 octobre dernier, fait grimper la température d'un cran. Une sorte de Mulholland Drive musical à réécouter en boucle et qui brûlera le coeur des humains un peu comme une guimauve grillée au feu de bois. 


Commentaires