Anha

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

Polyamour 3.0



Avez-vous déjà ressenti ce sentiment étrange d'aimer plusieurs personnes à la fois et d'être indécis concernant le choix de l'être qui fera battre votre âme jusqu'à la fin de vos jours ? Il arrive qu'en tant qu'être humain, nos sentiments qui naviguent dans nos tripes se mélangent et contractent un effet d'insatisfaction. Cela peut paraître étrange parfois ceci s'exprime par un sentiment refoulé qui vient nous perturber plus tard puis nous continuons la vie jusqu'à ce que nos pensées les plus personnelles nous rattrapent et nous confrontent à ce choix. 


Sommes nous dans l'illégalité si nous avons des sentiments pour un.e autre ? Sociologiquement, les familles sont à l'heure actuelle très éclatée et de nombreuses familles recomposées se forment comme des molécules qui s'attirent entre elles puis qui se détachent. Le cinéma ou encore les mini-soap/feuilleton diffusés à la télévision donnent encore une image de la famille recomposée et accentue cet effet de "normalité". Il existe en effet plusieurs définitions de l'amour en général. Bien souvent, nous sommes confrontés au choix de raison et de passion. Il ne tient qu'à vous de choisir. 


Être polygame, polythéiste, polyamoureux, c'est pareil si l'on regarde bien. C'est aimer plusieurs personnes mais de manières différentes. Par exemple, certains couples fantasment sur des stars inaccessibles, d'autres se sont lassés de leur concubin.e. et pour éviter la rupture qui fâche, sympathise avec l'infidélité tout en restant caché. Mais surtout, l'être humain reste un animal social qui aime chasser et être courtisé. Qu'importe votre situation, il y aura toujours des petits papillons dans votre intestin qui vous rappellera à quel point vous êtes désirables et que vous ne vous êtes pas encroûtés dans votre routine bien posée avec votre compagnon de route. Dans tous les cas, c'est humain de ressentir ce genre de sentiment, si normal que ceci est presque une case obligatoire dans notre éducation sentimentale. Le modèle de la famille a changé, et dans un futur proche, plus rien ne vous choquera puisque la définition de la "normalité" et de la situation amoureuse indiquée à l'heure actuelle sur les réseaux sociaux, sera en proie à ce que vous acceptez ceci sans vous rendre compte qu'en 1920, tout cet excès d'amour était interdit.

 
Comédie Saturnienne © short-film directed by Anha S. Lysiak

Commentaires