Anha

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

Lavomatic 80's : Comment vider son sac ?


Rebel, rebel you've torn your dress.
Rebel, rebel your face is a mess.


Rentrée rime avec tri. Donc, pourquoi ne pas vider son sac de linge sale pour bien commencer l'année ? 
Je trouve ça dingue à quel point, nous n'arrivons pas à communiquer et à dire les choses tout simplement. C'est dommage de passer par la case règlement de comptes au moment opportun tout ça parce qu'on a conservé toute notre rancoeur ou reproches en nous pendant un temps indéterminé. 

C'est comme si nous avions un sac de linge qui pourrit dans un coin en attendant son tour à la machine. Les humains fonctionnent de la même façon. On attend, toujours et encore, jusqu'à ce qu'on explose. Le linge sera encore plus sale ou alors, par chance, il sera lavé afin de débuter une nouvelle relation ou que les compteurs soient remis à zéro. 

Je pense qu'une relation amicale ou amoureuse s'entretient. Si personne ne se dit les choses avec sincérité et bienveillance, les relations s'effritent et vous pouvez vous dire au revoir car parfois, les mots sont de telles armes que ça en devient destructeur. 

J'entends bien que certains chemins doivent se séparer parce qu'on est amené à rencontrer des gens qui nous ressemblent davantage. Mais quand les choses ne sont pas clairement dites, on en garde un goût amer et parfois, la nostalgie vient hanter nos nuits avec des "Si" : 
- Si je lui avais dit ça peut-être que...
- Si j'avais fait ça, sûrement qu'on serait encore ensemble...
- Si... (compléter avec votre propre expérience).

Être honnête avec soi-même est primordial. C'est accepter les reproches que l'on nous fait et de se remettre en question. J'ai toujours été contre le lynchage gratuit que beaucoup de personnes pratiquent. Même si aujourd'hui, il est plus facile d'émettre un avis fondé ou non sur tel ou tel sujet. 

Il n'y a plus de débat. Je trouve que le monde devient de plus en plus manichéen et que la communication entre les humains est totalement faussée. Sûrement avec l'omniprésence de la technologie, des smartphones, des réseaux sociaux qui offrent un moyen de donner son avis en direct avec d'autres "amis" virtuels inconnus au bataillon et qui en aucun cas ne font partie de notre cercle amical. Mais ce genre de communication prime sur celle qui me semble être plus construite et sincère. 

Communiquer et débattre, c'est avoir le courage de se dire les choses et d'exposer son point de vue. J'ai remarqué au fur et à mesure du temps, que les personnes qui étaient proches de moi auparavant ne le sont plus. La vie, les études, le travail et tout ce qui s'en suit sont des facteurs qui nous éloignent des autres. Le temps fait le reste. 

Mais au final, malgré toute la bienveillance ou l'énergie que l'on met dans une relation, parfois les gens la pille volontairement pour ne pas avoir à faire à cette épreuve de communication où sentiments de frustration, de colère, de haine ou d'incompréhension sont au programme. Dans ce cas, devons-nous réellement nous dire les choses pour préserver ces relations ou laisser ce linge sale au placard et passer outre ? 



Photographies par 
@_damien_top_pro




Robe Lalaland Vintage
Ceinture blanche Vintage

Commentaires