Le majestueux manteau façon menthe à l'eau.



Elle en faisait un peu trop, 
La fille aux yeux menthe à l'eau.


Ah là, là ! Ce manteau couleur menthe à l'eau nous a fait tellement tourner la tête. Avec Lisa, ma costumière, on a directement eu un véritable coup de coeur pour cette pièce sortie tout droit des années 60. Une véritable pièce d'époque. Lisa et moi étions en préparation pour mon tournage de film et, un jour, elle me dit : "Viens voir ! Je suis à Paris 18 et il y a un truc génial dans une boutique. Je te file l'adresse." - Ni une, ni deux, j'accours et quand je vois la bête, je me dis : ôh ! C'est pour le personnage de Pauline ou accessoirement la fille sur les photos qui est également l'actrice de pratiquement tous mes films aha. Ça fait hyper longtemps que j'ai cette histoire en tête et avec le temps, j'ai oublié certains détails dont le nom de la boutique mais elle était située dans le 18ème arrondissement. Il faut dire que 2015, c'est loin. Mais je voulais vous raconter à quel point la trouvaille d'un vêtement peut égailler une journée bien remplie et parfois morose.

Ce manteau, je l'ai gardé et ne souhaite en aucun cas m'en séparer tellement que je l'aime même s'il reste au fin fond de mon armoire. Mais je suis certaine que je le réutiliserai prochainement que ce soit pour un jour de juin pluvieux ou un shooting photo où les couleurs pastel exploseront. Ma mère déteste ce manteau trop vieillot à son goût. Elle dit que ma grand-mère avait quasiment le même et que c'est vraiment dépassé pour aujourd'hui. Ma mère est très "jeune" dans sa tête et se met facilement à la page, alors que moi, je fais des bonds dans le temps. Je suis très rétro, ou je pense que je le suis, on ne sait jamais tellement que la mode est un éternel recommencement. Mais avec cette pièce majestueuse, tu as l'impression d'être une Audrey Hepburn d'un jour et ça, vraiment, c'est relativement chouette.




Photographies de Jessica B.J. sur le tournage
du court-métrage Môme réalisé par Anha S.L.

🀵

Retouches et sous-titrages par Anha S.L.

♠︎

Quelques tips de recherches mode :


Si vous avez vous aussi craqué sur ce manteau et que vous voulez chercher quelque chose d'équivalent, vous pouvez taper les mots-clés dans la barre de recherches Vinted : manteau vert rétro, rétro, années 60, années 70, manteau long vintage.

Tous les synonymes sont bons. Parfois les gens détaillent mal leurs affaires et on se retrouve à devoir scroller pour chercher notre petite pépite.

Mais si vous n'avez ni la patience, ni l'envie de chercher dans le fin fond de cette caverne d'Alibaba qu'est Vinted, alors je vous propose le fantastique magasin rétro Mamz'elle Swing situé au 35 bis rue Roi de Sicile à Paris 4. Vous y trouverez une sélection super chouette de vêtements uniques et d'époques. Par contre, les prix sont assez onéreux vu que ce sont des affaires triées sur le volet. Mais je vous y invite à faire un petit tour quand même :) ! 


1 commentaires

  1. Ouah j'adore, il est vraiment superbe ! C'est rare de voir cette couleur de vêtements. En tout cas tu m'as donné envie de siroter un verre de lait à la menthe ahah

    Des bisous !

    RépondreSupprimer