Anha

With pretty stories for which there's little good evidence Sea of Tranquility tendrils of gossamer clouds decipherment courage of our questions.

@eikomania.me

My Blue Jean Jacket


Oh, and when my Blue Jean's blue...


C'est sûrement avec nostalgie que je rédige cet article. En cette période si spéciale, je me remémore les quelques moments que j'ai pu avoir avec cette fameuse veste en jean brodée. Je vais sûrement être la énième blogueuse ou personne qui pense que la veste en jean est THE pièce à avoir dans son dressing. Hélas, je n'échapperai en aucun cas à cette affirmation. Elle nous accompagne partout, traverse les différentes saisons, se décline en plusieurs matières, coloris... On la customise, lui rajoute des pins. On lui peint des fresques, des tableaux dans le dos, sur les manches, lui rajoute de la couleur pour la personnaliser... C'est vraiment notre meilleure amie dans n'importe quelle circonstance. Tu enfiles un jean, un t-shirt blanc et ta veste en jean avant d'aller en cours ou pour un rendez-vous galant ou non. Tu peux l'associer avec n'importe quoi et n'importe quelle couleur, ça ira toujours. 
Personnellement, au lycée, c'était la pièce dont je ne me séparais jamais et qui me donnait confiance en moi. J'avais pour habitude de ne pas trop me soucier de mon apparence, de mon style vestimentaire mais par contre, il ne fallait pas qu'on me sépare de cette veste. C'est fou comment un simple vêtement peut nous transmettre une émotion, nous aider à construire notre identité, nous aimer et nous accepter tel que l'on est. On grandit et évolue avec et je trouve ça génial de retrouver dans son dressing la pièce qui a partagé un bout de notre existence. Un peu nostalgique ces temps-ci et faisant le tri aussi bien dans ma vie que dans mon dressing, j'ai du mal à me séparer de certaines choses, mais parfois, leur donner une seconde vie est sûrement la meilleure solution aussi bien pour nous, que pour nos vêtements et objets qui trouveront une utilité certaine chez leurs nouveaux propriétaires, plutôt que de moisir dans nos placards. Mais, dans tous les cas, ce n'est pas aujourd'hui que je vais abandonner cette veste où un pink flamingo porte bonheur y est cousu. Elle m'a accompagnée à Toronto, en tournage... en soit, pendant toute l'année 2018/2019 et risque de faire encore un bout de chemin à mes côtés.




Photographies Damien Top
Retouches Anha S.L.








Veste en jean vintage : Camaïeu
Short taille haute : Jennyfer
Chemise à motifs cactus : Pull & Bear
Escarpins rétro : André
Boucles d'oreille : Vintage
Rubans : Lucky Team




Commentaires

  1. Coucou
    Et bien, moi je dis que tu la porte très bien cette veste en jean ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui this is so true. An item can have sentimental value. This jacket it so fun. And love your photos they are so dreamy.

    Allie of
    www.allienyc.com

    RépondreSupprimer
  3. It goes to show that a jean jacket is wonderful on everyone.
    XOXO
    Jodie
    www.jtouchofstyle.com

    RépondreSupprimer
  4. Jean jackets are a must-have in your closet! Love your photos!

    Jill - Doused in Pink

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog et je suis vraiment fan !
    J'ai toujours beaucoup aimé les vestes en jean, mais ça n'a jamais été ma pièce phare. Par contre, j'ai envie depuis longtemps de customiser la mienne, et tu me donnes encore plus envie de franchir le pas ahah

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire